Chirurgie esthétique
des Lèvres

La demande d’amélioration esthétique des lèvres est en croissance constante du fait du vieillissement qui les altère, mais aussi par la connaissance de techniques médicales et chirurgicales apportant des solutions fiables et peu dangereuses.

chirurgie lèvres Paris

La chirurgie des lèvres s’adresse à la réparation après une tumeur, un accident ou une malformation congénitale, mais aussi dans un but esthétique.

Dans tous les cas, cette réparation ou intervention doit se faire de façon esthétique. Il se trouve qu’au niveau des lèvres il y a de nombreuses techniques qui permettent d’améliorer les lèvres, soit par la chirurgie soit par des injectables. La nouveauté c’est la combinaison des deux on peut remonter une lèvre qui serait devenue trop longue.

Aujourd’hui le lifting des lèvres se fait au niveau narinaire. La cicatrice est très discrète, on peut également rajouter un peu de volume en ajoutant du tissu graisseux. Intervention sous anesthésie locale dans le cabinet du chirurgien.

La lèvre supérieure est la partie supérieure de la bouche située sous la pyramide nasale.

Elle comprend la lèvre blanche dont on voit le revêtement cutané et la lèvre rouge dont on voit le revêtement muqueux externe sec.

La lèvre supérieure est généralement courte chez les individus jeunes découvrant le plus souvent la partie inférieure des incisives supérieures lorsque la bouche est entrouverte.

Dans certains visages, cette lèvre supérieure est génétiquement trop longue et disgracieuse, ce qui n’est pas très fréquent chez les jeunes.

Dans de nombreux cas, l’évolution de cette lèvre est la suivante : avec l’âge, la lèvre supérieure blanche s’allonge, puis s’affine, recule, s’atrophie, se ride et finit par cacher complètement les incisives supérieures lorsque la bouche est entrouverte sans sourire ne laissant apparaitre que les incisives inférieures, signe de vieillissement.

L’objectif de cette intervention est de raccourcir la hauteur de la lèvre supérieure.

Après une analyse soigneuse du visage et de photos de jeunesse si le (la) patient(e) a pris de l’âge (cette chirurgie concerne aussi bien les hommes) le chirurgien peut s’abstenir si la lèvre présente une proportion satisfaisante ou proposer une chirurgie qui tentera de ramener la lèvre supérieure à une proportion harmonieuse.
Bien entendu, le chirurgien-dentiste pourra rallonger les dents si elles sont trop courtes.

 

EN SAVOIR PLUS (FICHE SOFCPRE) 

Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique

Pour des raisons de confidentialité, d’éthique et de déontologie médicale envers les patients, les photos de cette page sont non contractuelles 

Cabinet du Docteur
David Maladry