Pénoplastie
Chirurgie esthétique
de la verge

La pénoplastie ou phalloplastie esthétique est une intervention visant à augmenter la taille de la verge soit en longueur, soit en circonférence.

La taille du sexe masculin peut être une préoccupation majeure pour certains hommes, la taille modeste de leur sexe étant mal ressentie et mal vécue. En effet, la taille de la verge est extrêmement variable d’un homme à un autre, tant en longueur qu’en circonférence, et cela aussi bien au repos qu’en érection.

chirurgie intime homme Pénoplastie

La Pénoplastie ou
Phalloplastie esthétique
augmente la taille
de la verge

La pénoplastie ou phalloplastie esthétique permet un allongement ou un élargissement de la verge.

Elle s’adresse à des hommes dont le pénis a le plus souvent une taille dans les limites de la normale, mais qui leur cause des préoccupations physiques et psychologiques.

La pénoplastie ou phalloplastie d’élargissement permet d’obtenir un gain sur la circonférence de la verge, tant au repos qu’en érection. C’est l’intervention la plus fréquente.

La pénoplastie ou phalloplastie d’allongement qui n’est effective que sur la verge au repos, s’adresse souvent à des sportifs, car elle ne saurait améliorer les hommes qui ont une ambition pour leur vie sexuelle.

L’élargissement

L’élargissement se fait par l’intermédiaire d’une lipostructure encore appelée lipomodelage, ou réinjection de graisse autologue. Elle consiste à augmenter le calibre de la verge en y injectant de la graisse.

La lipostructure est une technique utilisée depuis plusieurs années dans de nombreuses interventions de chirurgie plastique. Il s’agit d’une auto-greffe de cellules graisseuses par réinjection de la graisse prélevée sur le patient lui-même.

Le site du prélèvement de la graisse est variable. Les techniques modernes de transfert de graisse en permettent une répartition harmonieuse. Cela aboutit à une augmentation du volume de la verge tant au repos qu’en érection. Il s’agit d’une méthode très fiable et le résultat est définitif à condition que le patient garde le même poids.

L’allongement

L’allongement s’effectue par la libération du ligament suspenseur de la verge qui relie les corps caverneux à l’os du pubis afin de désenfouir le sexe. Ainsi, la verge se trouve extériorisée et les corps caverneux sont libérés. On obtient ainsi un allongement de 3 à 6 cm, mais le gain ne concerne que la verge flaccide.

Ces deux interventions peuvent être pratiquées isolément ou en association.

D’autres gestes complémentaires peuvent être réalisés : injections d’augmentation du gland, plastie de frein, plastie de prépuce ou circoncision.

 

EN SAVOIR PLUS (FICHE SOFCPRE) 

Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique

Pour des raisons de confidentialité, d’éthique et de déontologie médicale envers les patients, les photos de cette page sont non contractuelles 

Cabinet du Docteur
David Maladry