Il faudra bien évidemment spécifier, aussi bien à l'anesthésiste qu'à votre chirurgien, tous les états pathologiques, les maladies ou les antécédents, les allergies médicamenteuses, que vous pourriez présenter. Il en va de votre santé. Afin d'éviter les hématomes, il ne faut pas prendre de médicaments qui modifient la fluidité du sang, en particulier les anti-inflammatoires, ou les médicaments anti-coagulants.
Cependant, il est souvent possible de réaliser une chirurgie, même esthétique, chez des patients porteurs de maladies relativement préoccupantes, ou sous traitement anti-coagulants, sous réserve de certaines précautions et recommandations préalables.
Concernant le tabagisme et l'obésité : Ces deux états augmentent non seulement le risque de mauvaise cicatrisation (nécrose, désunion de la plaie…), mais également, le risque de surinfection et de phlébite avec son corollaire, l'embolie pulmonaire, qui peut être très grave, mais il n'y a pas lieu de refuser systématiquement une chirurgie en cas de tabagisme excessif, en m'en informant, vous me permettrez d'agir avec les techniques les plus adaptées à votre état de santé. Concernant le surpoids, sa réduction préopératoire, si elle est possible, est favorable à la bonne évolution