Médecine esthétique
Injections
d' Acide Hyaluronique

Le but des injections de comblement est avant tout de combler le fond de la ride en déposant dans le derme un substitut, actuellement obtenu en laboratoire, qui est l’Acide Hyaluronique.

Ces injections sont particulièrement efficaces dans les ridules très fines, liées au vieillissement, sur les lèvres, sur le visage, de façon générale.

Injection acide hyaluronique Paris

Comblement
Restructuration volumétrique
Hydratation

L ’Acide Hyaluronique peut être utilisé en complément de la Toxine Botulique.

Leur durée d’efficacité est d’environ également 3 mois à 9 mois, dépendant avant tout de la densité du produit injecté, de la réaction de votre organisme.

Ces injections peuvent également être réalisées plus en profondeur, au contact des structures osseuses, pour modifier le galbe du visage.

Face à la demande de plus en plus forte pour des techniques douces de Médecine Esthétique (non chirurgicales) visant à lutter contre les effets du vieillissement, le nombre et la qualité des matériaux injectables a considérablement évolué ces dernières années et leur utilisation est devenue extrêmement fréquente.

Les propriétés exceptionnelles de cette molécule ont déterminé son emploi dans de nombreuses spécialités médicales

Notamment en ophtalmologie (chirurgie de la cataracte), en ORL (chirurgie des cordes vocales), en urologie et pour aider la cicatrisation des plaies.

Sans spécificité d’espèce ni de tissu, doué de propriétés viscoélastiques et hydrophiliques exceptionnelles, ce polysaccharide ne nécessitant pas de test préalable au traitement devient ainsi, grâce à ses qualités, le successeur naturel du collagène injectable dans le traitement des rides et des dépressions.

En dix ans, cette molécule a totalement révolutionné la prise en charge du vieillissement cutané.

L’évolution des produits, leur multiplication, les progrès des techniques d’injection en font actuellement le pivot des thérapeutiques esthétiques de comblement, de restauration des volumes et de revitalisation.

Une séance d’injections peut être réalisée isolément, mais peut aussi compléter des techniques médico-chirurgicales de rajeunissement plus radicales telles que resurfaçages (peeling, laser, dermabrasion), blépharoplasties (paupières supérieures et/ou inférieures), liftings etc…

Elle peut aussi se faire parallèlement à des injections de Toxine Botulique visant à diminuer le tonus de certains muscles responsables de l’apparition de rides.


EN SAVOIR PLUS (FICHE SOFCPRE) 

Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique

Pour des raisons de confidentialité, d’éthique et de déontologie médicale envers les patients, les photos de cette page sont non contractuelles 

Cabinet du Docteur
David Maladry